Restaurant Gastronomique dans le Haut‑Doubs
Restaurant à Malbuisson, Le Bon Accueil 1 étoile Michelin
Au Bon Accueil depuis 1989, et après avoir appris aux côtés de Henri Seguin, Jacques Lameloise, Pierre Gagnaire et Georges Blanc pour le chef Marc, Pierre Orsi et Georges Blanc pour son épouse, Catherine et Marc Faivre éprouvent un plaisir sincère à recevoir leurs hôtes et à partager avec eux leur passion au sein de leur restaurant gastronomique, auréolé d’une étoile Michelin.
Accueil chaleureux, service professionnel, cuisine fraîcheur, belle carte des vins, tout est réuni pour que les convives passent un beau et bon moment.
Le respect de l’identité du produit
La Table du Bon Accueil vous garantit de savourer une cuisine de produits, guidée par la proximité et la saisonnalité. Très attaché aux produits régionaux de qualité, Marc Faivre sait les mettre en avant et les anoblir tout en respectant leur identité. Ainsi la saucisse de Morteau découpée en fines lamelles vient garnir une tarte feuilletée avec étuvée de poireaux et œuf poché. Les Gaudes se transforment en gnocchis et s’allient divinement avec le vieux Comté du Fort Saint Antoine. La Féra du Léman pochée est servie à l’Absinthe de Pontarlier. Le Vin Jaune et les morilles sauvages accompagnent le poulet fermier. Les pommes de terre au Mont d’Or et Vin Jaune se déclinent en petites bouchées.
Esthétique et textures se mêlent pour que tous les sens soient mis en éveil.
Une valorisation des producteurs régionaux
La philosophie de Marc Faivre ?
N’utiliser que des produits frais et de saison à travers une carte évolutive.
Ainsi les desserts sont élaborés à partir des fruits de saison, à l’instar du sorbet à la mandarine en hiver.
Par amour du bon, du beau et de la gourmandise, tout est travaillé sur place et fait maison, en collaboration avec des producteurs et fournisseurs régionaux que Catherine et Marc valorisent pour leur savoir-faire et leur mérite.
Le couple s’assure de la traçabilité des produits : poissons de lignes, moules de Bouchot du Mont Saint Michel… les maraîchers bio sont situés à quelques kilomètres du restaurant gastronomique, le pain au levain est confectionné par un boulanger qui utilise des farines biologiques. Les fromages de brebis sont conçus dans une ferme à trois kilomètres, et les yaourts proviennent du Jura.
C’est l’essence même de la cuisine du Bon Accueil : la qualité gustative.